top of page

Satoshi Ota

Photo du rédacteur: WorldOnFireWorldOnFire

Etudiant/Mangaka - Vingt-et-un ans - Réservé à ruowei



Satoshi Ota est un jeune homme originaire du Japon âgé de vingt-et-un ans. Étudiant en vue de devenir mangaka, c'est un homme passionné. Issu d'une famille fortunée de la capitale Japonaise, Satoshi s'est émancipé avant même d'avoir l'âge légal. En effet, il n'a jamais su se faire une place parmi les siens. Fils d'un écrivain de renom et d'une mère actrice, Satoshi a toujours été le vilain petit canard de sa famille. Et pour ne rien arranger à sa situation, il a grandi avec son frère jumeau, Yuri. Yuri est la version talentueuse, entreprenante, ambitieuse et tout simplement meilleure sur bien des aspects de Satoshi. Celui-ci était constamment comparé à son jumeau et les critiques à son encontre allaient de bon train lorsqu'ils étaient gamins. Pas assez courageux, pas assez fort, pas assez beau (alors que Yuri est son vrai jumeau), Satoshi n'a pas mis beaucoup de temps avant de comprendre qu'il n'était ni le bienvenu ni souhaité au sein de la tribu Ota. C'est ce qui le poussera à prendre son indépendance à l'âge de seize ans et à déménager loin du luxe de sa famille. Passionné par l'art, et la création de manga plus précisément, il entreprit des études dans cette voie. Mais encore une fois, Satoshi se vit confronté au même problème que précédemment : il était bon mais loin d'être le meilleur. Toujours laisse pour compte, cela fit naître une forme de rage dans son cœur. Un ressentiment profondément caché et bloqué par l'unique force de sa volonté. Satoshi est une véritable bombe à retardement qui risque d'exploser à tout moment.


Et pour ne rien arranger à sa situation, Satoshi réussit à décrocher un stage dans une célèbre maison d'édition où il s'avère finalement que son patron n'est nul autre que son frère jumeau qui ne manquera d'ailleurs pas de le narguer. Pour lui prouver qu'il n'est pas le raté qu'on veut bien dépeindre, Satoshi se mettra en tête de mettre la main sur un projet exclusif pour impressionner ses supérieurs et enfin se faire un nom dans le milieu. Ce fut dans ces circonstances chaotiques qu'il tomba sur les travaux de mademoiselle Hwang. Voyant en elle un véritable potentiel qui mérite d'être développé, Satoshi prit la décision de l'inviter à le rejoindre au Japon. Hélas, le stagiaire perdit son poste au sein de la maison d'édition à la suite d'une violente altercation avec son frère. Avec ses maigres économies, Satoshi tenta de se lancer à son compte et de devenir un mangaka indépendant. Malheureusement, il est très difficile de se faire un nom dans un milieu aussi sélect.


Malmené par la vie et les personnes qu'il y a rencontrées, Satoshi est un jeune homme très introverti. Son constant silence peut parfois passer pour de l'arrogance alors qu'en réalité, il a simplement peur de se dévoiler au grand jour de peur d'être victime de nouvelles moqueries et humiliations. Toutefois, lorsqu'il est véritablement à l'aise - ou sous l'emprise de l'alcool - Satoshi est un jeune homme qui a beaucoup à offrir aux autres. Possédant une grande culture générale, on croirait presque qu'il sait tout sur tout. Curieux du monde qui l'entoure, il rêve de le découvrir sans craindre le mauvais sort du destin.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page