top of page

Julian Tegyd

Photo du rédacteur: WorldOnFireWorldOnFire

Dernière mise à jour : 18 août 2020

Négociateur - Trente-six ans - Réservé à xjeuneetcon



Né Thomas, Julian est le jeune frère de Beth Thomas, la petite fille tristement célèbre par sa douloureuse histoire.

En effet, Beth Thomas n'a que un an quand sa mère décède et qu'elle se retrouve seul avec son frère sous les garde de son père, abusif et violent. Les deux enfants sont négligés par ce dernier, qui va jusqu'à abuser sa fille à de nombreuses reprises.

Julian est encore un bébé lorsqu'il est finalement recueillit par les services sociaux et adopté par une famille aimante, les Tegyd. Mais les séquelles des premiers mois de sa vie sont importantes : l'arrière de son crâne est plat (à force de rester allongé toute la journée dans son berceau) et ce dernier n'arrive même pas à lever sa tête. Il se retrouve alors retardé par rapport aux autres enfants de son âge. Mais le cauchemar ne s'arrête pas là : Beth est profondément troublée par les abus de son père. La petite fille se masturbe à s'en faire saigner. Elle plante des aiguilles dans son petit frère et sur les animaux de la famille. Un jour, elle cogne la tête de Julian contre le bitume avec pour intention de le tuer, et ceci ne sera que le début d'une longue séries de tentatives de meurtre sur le jeune enfant qu'était Julian.

Les parents adoptifs des Thomas alors inquiets par le comportement de leur fille décident de l'emmener consulter et le diagnostic est sans précédent : la petite fille est incapable de faire preuve d'amour ou de sympathie à cause des abus et de la négligence qu'elle a subis. Elle parle même de vouloir poignarder ses parents au milieu de la nuit, sans la moindre émotion.

Pour le bien de la famille Tegyd mais surtout de Julian, les parents se retrouvent au pied du mur et une seule option s'offre à eux : envoyer Beth en centre psychiatrique.

Elle y reste quelques années, pendant lesquelles Julian peut alors s'épanouir pleinement.

Il est suivit par plusieurs médecins et psychiatres qui tentent de minimiser les dégâts causés par les débuts chaotiques de son existence. Si ses psychoses n'atteignent pas le niveau de celles de sa sœur, Julian reste pendant de nombreuses années un jeune garçon très perturbé. Il est aussi triste que perdu.

Heureusement, la vie arrête son acharnement sur les deux enfants Thomas et Julian grandit aussi normalement que possible. A l'âge de vingt-trois ans, il intègre les forces de l'ordre et bifurque rapidement vers le métier de négociateur pour la police de Philadelphie. Il est doué dans ce qu'il fait et est régulièrement sollicité ; Julian est bien souvent perçu comme le dernier espoir de la police.

L'histoire tragique de sa vie laisse de lourdes stigmates dans son âme mais Julian profite de sa seconde chance autant que cela lui est permis. C'est un homme drôle, souriant et qui respire la joie de vivre. Il lui arrive de se replonger de temps à autre dans les méandres de ses pensées les plus sombres, mais cela n'affecte nullement le court de sa paisible vie - du moins pas en apparence.

Il a rapidement adopté le nom de Tegyd, ne tenant pas particulièrement à ce que le monde entier connaisse l'histoire de sa famille.

Il a toujours gardé contact avec Beth, sa sœur, mais ils n'ont jamais réellement pu être proches.






9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page