top of page

Lim Jenae

Photo du rédacteur: WorldOnFireWorldOnFire

Dernière mise à jour : 30 nov. 2021

Photographe judiciaire - Vingt-six ans - Localisation inconnue.


Jenae est la petite dernière de la famille Lim. Issue de l’union entre une mère bangladaise et un père cambodgien, ce fut pourtant en Corée qu’elle vit le jour. Ses parents, alors des scientifiques très réputés, avaient été muté dans le cadre d’un projet spécial. Malheureusement, ils perdirent tous deux la vie alors que la petite Jenae n’avait que quelques mois. Elle fut alors placée dans un orphelinat où elle y resta quelques années supplémentaires avant que la famille Lim ne décide de l’adopter. Ce fut à l’âge bien avancé de dix ans que Jenae rejoignit réellement le foyer où vivait déjà deux autres enfants. L’adaptation fut longue et compliquée pour cette éternelle rebelle qui n’avait jamais connu de cadre sain et d’amour parental. Pourtant, elle fut incapable de repousser la gentillesse dont faisait preuve son frère et sa sœur adoptifs. Ils lui laissèrent l’espace nécessaire pour s’épanouir tout en la protégeant des dangers du monde extérieur. Profondément tourmentée, Jenae a vécu des périodes bien sombres où seul le suicide lui semblait être la solution à tous ses problèmes. Après plusieurs tentatives, ses parents décidèrent de l’envoyer dans un centre pour qu’on puisse lui apporter tout l’aide nécessaire. Honteuse à l’idée de déranger ceux qui avaient tout donné pour elle, Jenae ne retourna jamais vivre avec les siens. Déménageant non loin de l’appartement de sa sœur à Séoul, elle finit par entreprendre des études photographe judiciaire. Passionnée, elle devint rapidement une pointure dans le domaine et malgré son jeune âge, elle se vit offrir un poste à temps plein dans la capitale Coréenne.


Contrairement à Ha-Neul, Jenae n’est pas aussi tendre et bienveillante avec son entourage. Elle a rapidement compris que pour survivre dans ce terrible monde, il lui fallait être constamment sur la défensive. Alors pour se protéger, elle n’hésite pas à agir comme une véritable garce. Excepté ses parents, Ha-Neul et Hyun-Su, personne ne connaît réellement Jenae. Tantôt froide, tantôt agréable, il est difficile de savoir sur quel pied danser avec la jeune femme. Néanmoins, ne tombez pas dans le cliché : elle ne cache pas une gentillesse sans limite derrière sa façade. Il peut lui arriver d’être méchante sans ressentir le moindre remords : la vie l’a conditionné pour se comporter de la sorte.


Promue, deux ans plus tôt, pour reprendre l'unité des personnes disparues du département de la police criminelle de Séoul, Jenae prit la décision incompréhensible de tout quitter et disparaître à son tour sans donner le moindre signe de vie. Préparant un retour triomphant à Séoul, la jeune femme semble cacher bien plus de secret qu'à son départ. Marqué par un amour brûlant et une haine dévastatrice, la policière n'a aujourd'hui plus grand-chose à perdre.








Lim Ha-Neul : Janae est la sœur de Ha-Neul. Elles sont extrêmement proches.

















Lim Hyun-Su : Hyun-Su est son frère.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page