top of page

Lim Hyun-Su

Photo du rédacteur: WorldOnFireWorldOnFire

Dernière mise à jour : 23 août 2020


Dramaturge - Vingt-sept ans - Ancien habitant de Gunsan / Habite actuellement à Séoul - Amoureux de la terre entière.


Lim Hyun-Su n’a aucun passé. Il a été déposé devant un poste de police de Gunsan par une nuit follement glaciale du mois de janvier. Il avait alors deux ans et personne ne connaissait son identité. L’un des policiers en garde décida alors de l’accueillir chez lui le temps de retrouver ses véritables parents. Hyun-Su ne repartit plus jamais. La famille Lim décida de l’adopter définitivement années mois plus tard. Leur famille fut réellement complétée par l’arrivée de de Jenae, une dizaine d’années plus tard. Extrêmement proche de ses deux sœurs, Hyun-Su est un homme dont la sensibilité n’a de limite. N’ayant aucune honte à dévoiler sa véritable nature, il a souvent été victime de moqueries lorsqu’il était encore à l’école. Néanmoins, ses parents l’ont toujours soutenu et ils l’ont encouragé à ne jamais se cacher. Grandissant dans un environnement sain, il s’est toujours battu pour réaliser ses rêves. Vouant une passion sans égale au théâtre, il décida naturellement d’entreprendre des études dans le domaine après le lycée. Aujourd’hui dramaturge, il est l’unique enfant de la famille Lim à être resté à Gunsan pendant très longtemps. Refusant catégoriquement de s’éloigner de ceux qui lui ont offert un foyer, il a décidé de se prendre un appartement dans le même quartier que ses parents. Pourtant, Hyun-Su réalise finalement que son travail implique une présence permanente à Séoul, il décide donc d'y emménager.


Très doux, Hyun-Su est souvent qualifié de « fragile ». Et c’est précisément le cas. Supportant mal toute forme de violence, il peut s’écrouler si quelqu’un a le malheur de hausser le ton. Le regard fuyant, c’est un homme qui a une peur monstre des interactions sociales. Ses meilleurs refuges sont les bras de sa mère et son bureau, où il passe des heures entières à donner vie à de nouvelles créations. Ses pièces sont régulièrement jouées dans un célèbre théâtre coréen et son talent est reconnu à travers tout le pays, mais Hyun-Su évite toujours très méticuleusement les apparitions publiques.

Hyun-Su est un homosexuel affirmé qui a fait son coming-out auprès de sa famille très tôt dans l’adolescence. Néanmoins, afin de ne pas perdre d’opportunités professionnelles, il préfère cacher cette part de sa vie au reste du monde. Sa famille est d’un soutien sans faille qui n’a jamais émit le moindre jugement concernant son orientation sexuelle.


Ses liens :






Lim Ha-Neul : Hyun-Su est le petit frère de Ha-Neul. Ils sont voisins lorsque Ha-Neul est à Séoul.
















Lim Jenae : Jenae est la petite sœur de Hyun-Su. Ils sont voisins depuis que Hyun-Su vit à Séoul.















Dao Shin : Shin est le meilleur ami de Hyun-Su. Malgré la rupture du pompier avec sa sœur, les deux garçons ont su rester amis.
















Adrian Stanwyck : Rencontré par le biais de sa sœur, Ha-Neul, Adrian et Hyun-Su sont devenus colocataires après que l'Américain ait décidé de tout plaquer pour venir vivre en Corée. Ils s'entendent bien en dépit de leurs caractères totalement opposés.





39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page